Au début était le mouton ...

Je m’appelle Nadine,  je suis née à la campagne.  La laine,  a toujours fait partie de ma vie.  Avant même de savoir lire, je crochète avec ma grand-mère et je tricote avec ma mère.  Ma créativité se développe très tôt avec l'envie d'habiller mes poupées. Je crée donc  mes modèles et les réalise  au tricot. Par la suite je crée pour moi-même.

Il y a quelques années, je recueille des moutons destinés à l’abattoir. Je me suis retrouvée avec une quantité de belle laine produite par mes protégés.  Qu’en faire ?  Sûrement pas la brûler ou la jeter comme d’aucun me le conseillait. 
J’ai donc décidé d’apprivoiser cette matière.  Après quelques  tâtonnements dans divers domaines lainiers, je fais une découverte qui allait changer ma vie : LE FEUTRE ARTISANAL . Beaucoup d’essais-erreurs et quelques stages  m’ont confortée dans l'envie de suivre la formation professionnalisante de 3 ans à l'académie du feutre Vrouwwolle à Essen (Belgique). A présent j'exprime pleinement ma créativité, c’est devenu ma passion.

Mon travail est en constante évolution façonné par les rencontres et cette belle  matière qu’est la laine !

Je confectionne des scupltures, des murales,  des sacs, des chapeaux, des luminaires, des foulards, des vêtements, des semelles en laine feutrée... disponibles dans l'onglet « La boutique ».

La plupart de mes créations sont des pièces uniques.

Me suivre

 

  • Facebook Clean
Me parler

 

 

067 41 09 41

M'écrire

 

 

feutrevagabond@gmail.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now